This is HALLOWEEN !
Publié par Arana
le 29/10/2021
dans la categorie
Actualités Immobilières
Un peu d’histoire … Le mot HALLOWEEN, vient de la contraction linguistique de l’expression "All Hallows Eve" ou All Hallows Even » qui signifie "la veille de tous les saints", c'est-à-dire la veille de la Toussaint, le 31 octobre !
HALLOWEEN est à l’origine une fête celtique Irlandaise, LA SAMAIN. La Samain était le jour où le Dieu de la mort informait les morts de l'année de leur nouvelle destination ou "réincarnation". La fête avait donc une dimension culturelle et religieuse. Cette fête marquait le commencement de la nouvelle année et sa célébration était obligatoire ! La fête de la Samain se déroulait sur 3 jours, mais les réjouissances pouvaient se poursuivre sur 15 jours .
Il y a plus de 3000 ans le calendrier Celte se terminait le 31 octobre, en cette dernière nuit de l’année, dite la nuit du dieu de la mort, les Celtes se déguisaient avec des costumes terrifiants afin de faire peur aux fantômes venus les hanter. En effet la légende raconte qu’en cette période de l’année ou les nuits sont plus longues, les fantômes viennent les hanter !!!
Aujourd’hui cette fête est très appréciée aux Etats-Unis, Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d'Halloween aux Etats-Unis !
En arrivant aux Etats-Unis, les traditions ont changé, a l'origine, on vidait des betteraves et des navets pour les tailler en forme de tête de mort aujourd’hui ce sont les citrouilles qui sont taillées, on peut aussi les éclairer à l’aide de bougies et tout ça dans le but initial de faire peur aux esprits.
La citrouille est d’ailleurs l’élément incontournable de cette fête, que ce soit en décoration, en déguisement ou en plat. Un des plats phares d’Halloween est la PUMPKIN PIE, ce dessert est une association entre une pâte sucrée, et une garniture à base de purée de citrouille, de potiron, ou encore de potimarron, et d’épices.
La collecte de bonbons est aussi une des activités principales d’Halloween, les enfants déguisés viennent frapper aux portes pour récupérer un maximum de friandises, en disant « Trick or treat ", en Français " Farce ou friandise ".
Aux Etats-Unis des parades sont organisées le soir d’Halloween, les habitants déambulent dans les rues déguisés et munis d’accessoires effrayants !
Les maisons ne sont pas en reste, elles sont décorées avec des squelettes, citrouilles, toiles d’araignées, guirlandes effrayantes… De quoi nous donner la chair de poule !
Et vous qu’avez-vous prévu en ce week-end d’Halloween ?
HAPPY HALLOWEEN !